11 novembre à l’école Rostand de Grenay

100 ans après la signature de l’armistice mettant fin à la 1ère Guerre Mondiale, les élèves de CM2 de l’école Jean Rostand de Grenay ont rendu hommage à toutes les personnes disparues en chantant 3 couplets de la Marseillaise, ainsi que le refrain bien sûr!

En classe, les élèves ont également travaillé sur la Grande Guerre en anglais, avec l’aide de l’assistante américaine Katie, qui les a aidés à comprendre le symbole du coquelicot pour les anglo-saxons, grâce notamment au poème « In Flanders Fields », écrit par le colonel John McCrae, et qu’ils ont récité devant le cimetière britannique de la ville. Tous les enfants de l’école ont fabriqué des coquelicots avec Katie, et les CM2 ont pu en profiter pour faire de la géométrie en anglais, puisque la fabrication des « poppies » a nécessité de suivre un programme de construction précis. Le jour de la commémoration, chaque enfant a donc porté son coquelicot en hommage aux disparus britanniques, canadiens et américains.