ELSON Juliet

Bonjour ! Je m’appelle Juliet, j’ai 22 ans et je viens d’Angleterre. J’habite à Londres, près d’un beau quartier verdoyant du sud de la capitale appelé Dulwich.

J’ai obtenu cet été une licence en français et en espagnol à l’université d’Édimbourg. J’ai adoré le temps que j’y ai passé et j’ai eu la chance de me faire de nombreux amis merveilleux. Je joue également du violoncelle et j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec l’orchestre symphonique et l’orchestre à cordes de l’université, avec en point d’orgue une merveilleuse tournée sur l’île de Skye en juin, où il faisait remarquablement beau pour l’Écosse !

Dans le cadre de mon diplôme, j’ai étudié à Grenade, en Espagne, pendant un semestre. J’ai passé des moments merveilleux et j’ai pu explorer la magnifique région de l’Andalousie avec mes colocataires. Cela m’a beaucoup appris, et j’ai pu apprécier l’impact indéniable de vivre à l’étranger sur l’acquisition de la langue, la compréhension et la valorisation de la culture, et le développement personnel. Pour cette raison, je me suis sentie mieux préparée et encore plus enthousiaste à l’idée de vivre et travailler en France.

En plus d’être une lectrice passionnée, fascinée par l’étymologie, j’aime beaucoup cuisiner et j’adore essayer de nouvelles recettes de toutes sortes de cuisines pendant mon temps libre, et organiser des dîners avec mes proches. J’aime aussi chanter, et écouter tous les types de musique, mais surtout le jazz et la bossa nova.

Ayant fait du bénévolat dans une école primaire au lycée, et en tant que tutrice en alphabétisation, je savais déjà à quel point il est amusant et gratifiant de travailler avec des enfants, et ces expériences ont fait de ma candidature au poste d’assistante de langue anglaise un choix facile. Jusqu’à présent, mon expérience en tant qu’ALVE a largement dépassé mes attentes, et j’aime vraiment contribuer à faire découvrir la langue et la culture britanniques aux élèves.